Du nouveau pour le site internet communal : Le « Portail Citoyen »

Cela fait quelques semaines que le site internet communal est doté d’un nouvel onglet : « Démarches, infos pratiques » permettant d’accéder au « Portail Citoyen ».

Via cet onglet, il est possible d’accéder à de nombreuses démarches en ligne, évitant ainsi de se déplacer en Mairie et permettant de faire gagner du temps à nos concitoyens. L’objectif de ce « Portail Citoyen » est de faciliter et de rendre plus accessible les démarches en ligne notamment pour les services publics.

Les possibilités sont multiples, par exemple il est possible de faire toutes vos demandes d’État Civil (acte de mariage, de PACS, de décès, demande de livret de famille etc ..), de demander une occupation de l’espace public, de déclarer un incident sur la commune, de réaliser la pré-inscription à l’école, de contacter les services de la mairie par mail et de demander des documents, etc …tant de possibilités que vous offrent cet outil numérique et qui faciliteront votre quotidien.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la Mairie.