Exposition du mois
Saint-Affrique
Descriptif
Au Tribunal des Arts, Patricia Goud et Sarah Butsavage vous proposent de venir découvrir leurs mondes.
DONNER DES COULEURS À LA VIE de Patricia Goud
Patricia Vidal est née en 1960 à Béziers. Après des études de droit à l’université de Montpellier, elle occupe des emplois de Cadre dans le secteur médico-social. Dès les années 1999, elle s’exprime sur des toiles sous le pseudo de Patricia GOUD et c’est fin 2018 qu’elle passe du pinceau à la plume. Son univers est un mélange palpitant d’actualité brûlante, de légendes et d’anticipation. Un univers qui n’attend plus que vous.
SARAH BUTSAVAGE / peintre
Sarah Butsavage est une peintre américaine née à Philadelphie, en Pennsylvanie. Elle a obtenu sa licence en beaux-arts à la School of Visual Arts de New York en 2012.
« Le processus de création artistique est pour moi une ode à l’ambiguïté. En tant qu’êtres humains conscients et conscients de soi, on fait l’expérience d’un paradoxe indéniable. Je suis vraiment fascinée par cette incapacité à saisir quelque chose de fixe. J’aime essayer de recréer le sentiment du“vertige de la liberté » (Kierkegaard). C’est un état étrange dans lequel nous vivons à la fois en tant qu’esprit et corps, sujet et objet, minuscule point dans l’univers et personnage principal de nos propres vies. Nous sommes coincés dans une rivière de temps qui coule, liés à un corps qui fane et s’érode. J’essaie d’illustrer ce sentiment d’existence. Je veux que mon art vous rappelle constamment à lui. Les complexités entrainent des juxtapositions qui créent des récits toujours en mouvement. Je veux que la peinture change sous nos yeux, redevienne nouvelle, comme nous, nos âmes, nos esprits, dans le temps. J’utilise une technique presque comme un « collage » en peignant.
Dans mon cas, je n’ai pas à trouver les images à copier-coller, je les crée. J’utilise de la peinture acrylique qui sert souvent de «sous-couche» pour les pastels à l’huile utilisés pour dessiner par-dessus. J’ai toujours eu du plaisir à voir une image, latente, et à la faire apparaître avec ma main sur du papier. J’aime l’intimité et l’immédiateté de la création du dessin au trait. Vous l’imaginez, vous le faites, il est là. »
Ouverture
-
du 09 février 2026 au 13 mars 2026
Lundi : de 14h00 à 17h30
Mardi : de 14h00 à 17h30
Mercredi : de 14h00 à 17h30
Jeudi : de 14h00 à 17h30
Vendredi : de 14h00 à 17h30
Ouvert également de 10h à 12h durant les vacances scolaires (Zone C).
Tarifs, Modes de paiement
- Gratuit : Gratuit
Localisation
8B, Boulevard Aristide Briand, Saint-Affrique
Lat. 43° 57′ 24.48″ – Lon. 2° 52′ 55.49″

