Conseil Municipal du 08/04/2021 – Vote du budget 2021, point sur la première année de mandat

Ce Jeudi 8 Avril, le conseil municipal s’est tenu à la salle des fêtes du village.

A l’ordre du jour entre autre, le vote des différents budgets communaux traçant la feuille de route pour l’année à venir, le vote des taux d’imposition, adressage en liaison avec le SMICA (Syndicat mixte pour la Modernisation et l’Ingénierie informatique des Collectivités ou établissements publics Adhérents), recrutement agent saisonnier et questions diverses (participation aux écoles, fleurissement de la commune …).

Globalement, la commune présente un budget sain, permettant de réaliser des projets d’avenir comme les travaux de l’entrée du village, l’achat de l’Évêché, l’aménagement de la salle communale des Tux, l’embellissement général de la commune … Le cap est donc fixé pour 2021, avec un montant en recettes/dépenses de fonctionnement abondant à hauteur de 1 149 572 € et un montant en recettes/dépenses d’investissement à hauteur de 1 427 966 €.

En 2021, le taux d’imposition restera relativement stable comme l’avait promis Mr Le Maire dès le début du mandat.

Des élus de la commune ont également initiés le projet de remettre à jour le système d’adressage de la commune, en lien avec le SMICA. Dès que les conditions sanitaires le permettront, une réunion publique sera organisée afin de présenter ce projet d’envergure, qui est nécessaire à long terme.

La municipalité a également recruté un agent saisonnier de mi-avril à fin août afin de renforcer l’équipe d’agents communaux, notamment pour répondre à la question de l’embellissement de la commune.

En questions diverses, plusieurs points ont été abordés : le changement de prestataire de la cantine (une demande faite par les parents d’élèves), le fleurissement de la commune (les élus ont commencés à travailler très sérieusement sur le sujet), les diverses animations (feu d’artifice de la Fête votive, cirque itinérant, etc ..), le remplacement et l’entretien de l’aire de jeux pour enfants au parc de l’Évêché (réactivité de la commune par l’achat de nouvelles installations pour l’aire de jeux et par la réfection du terrain de tennis entre autre …).

Enfin, Mr le Maire a réalisé en fin de séance un bref résumé de cette première année de mandat, très positive, en appuyant notamment sur le fait que la bonne ambiance ainsi que l’investissement global fourni par toute l’équipe municipale est de bonne augure pour la suite de la mandature.

Petit résumé en images de quelques réalisations effectuées depuis le début du mandat, en bas de page

 

 

 

Nouvelle installation sur l’aire de jeux
Réfection du tracé du court de tennis

 

 

Début des travaux de l’entrée du village
Aménagements au Parc de l’Évêché

 

 

Coin pique-nique au Parc de l’Évêché

 

 

Propreté de la commune

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en place du nouveau site internet communal

 

Renouvellement de la convention avec l’AAPPMA de Saint-Affrique pour le « Parcours Pêche Famille »

 

Opération de mécénat pour la restauration de la Chapelle de l’Ermitage

 

 

Palais épiscopal
Achat de l’Évêché
Aménagement de la salle communale des Tux